La jeune sociétaire de l’UC Aubenas vient de réaliser une première saison junior (U19) de niveau international. Vainqueure de la Coupe de France de cyclo cross cet hiver, Anaïs a connu quelques petites déceptions sur ses premières courses VTT au printemps en raison d’une forme pas encore au rendez vous. Cela ne l’a pas empêchée de prendre la 2nde place du championnat de France U19 de cross country en début d’été. C’est pourtant elle qui sera sélectionnée par la fédération pour quelques manches de coupe du Monde, et surtout dans les relais mixtes des championnats d’Europe espoirs, et des championnats du monde élite de Glasgow ! Résultat: 2 médailles d’argent dans ces 2 relais, aux côtés de grands noms français du VTT (Line Burquier, Loana Lecomte, Jordan Sarrou)
Forte de ces résultats prestigieux, Anaïs finit la saison en trombe sur la coupe de France de cross country, elle remporte les deux dernières manches aux Menuires et à Brouains le week end dernier pour s’adjuger in extremis le classement général de cette coupe de France 2023 en U19. Une deuxième coupe de France dans la même saison, c’est une performance exceptionnelle rarement réalisée !
Anaïs qui est scolarisée au pôle France de VTT de Besançon est dans de bonnes mains pour réaliser une seconde saison U19 de tout premier plan. L’UCA est fière de l’exemple qu’elle donne à ses jeunes pousses, qui commencent à briller dans le Trophée Régional du Jeune Vététiste. Les inscriptions à l’école de cyclisme sont toujours ouvertes.
Un peu de repos pour Anaïs, mais rapidement une nouvelle saison de cyclo-cross l’attend avec de nouveaux objectifs nationaux. Bonne saison 2024 !