Recherche



Visites

 540794 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Les mots des présidents

Une équipe de Division nationale doit servir de référence et de locomotive à tous les coureurs et plus particulièrement au niveau des jeunes.

Chaque année de nouvelles bases nous permettent de poursuivre notre marche en avant.

L'U.C. Aubenas postule pour le label de Division Nationale en 2009. Preuve qu'avec de bonnes volontés, du sérieux, du travail, on peut réussir, même dans une région où le cyclisme a des difficultés dues surtout à la faible concentration de pratiquants. Notre mission est de savoir réunir les coureurs pour les aider à atteindre le plus haut niveau tout en restant dans notre région.

Seul club du sud du Comité Rhône Alpes à développer le cyclisme de compétition de l'Ecole de Cyclisme à la Première Catégorie, notre avenir c'est d'être présent à tous les niveaux de la pyramide et nous œuvrons pour cela avec un travail de formation de nos éducateurs.

Pour 2009 le recrutement a été facile ; l'U.C. Aubenas commence à être une référence dans le sud-est, nous avons eu des contacts avec des coureurs de Première Catégorie de toutes les régions. Notre calendrier de participation aux courses est axé sur les épreuves organisées en Rhône Alpes, il permettra de suivre plus facilement la progression de nos coureurs par les CTS et c'est aussi un retour que l'on doit aux clubs organisateurs du Comité.

Dans notre projet sportif le challenge promotionnel des clubs de l'inter région est un de nos objectifs. Notre calendrier est basé sur 63 courses pour la saison 2009.

Nous savons que demain se prépare aujourd'hui.

André PRAT

 

Représentant officiel de la ville d'Aubenas, l'U.C.A. poursuit son ascension dans la hiérarchie du cyclisme national en accédant cette saison à la DN2. Avec ses sections "Compétition" et "Organisation", l'Union Cycliste Albenassienne, club complet par excellence, vient en moins d'un mois, d'organiser trois épreuves dont le Tour de l'Ardèche Méridionale et la Flèche Ardéchoise de la Tribune avec, pour chacune d'entre elles un plateau abondant et de qualité, obligeant même les organisateurs à refuser, à regret, un certain nombre d'équipes.

Devant le succés et la qualité de ces courses, les responsables du Comité Rhône Alpes ont choisi le Tour de l'Ardèche Méridionale pour sélectionner les coureurs en vue du Trophée Look Rône Alpes et la Flèche Ardéchoise pour le challenge national juniors.

C'est pour moi une très grande satisfaction que je partage entièrement avec tous ceux qui, depuis des années ont permis à ces deux épreuves d'acquérir une renommée de plus en plus grande dans le calendrier de la Fédération Française de Cyclisme.


Merci à tous.

Jean Pierre Chicouras

Date de création : 04/11/2008 @ 22:19
Dernière modification : 24/06/2013 @ 13:37
Page lue 11016 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^