Recherche



Visites

 530374 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

L'alimentation - Pour commencer

Règles de bases en diététique

L’alimentation occidentale et les intérêts des grands groupes alimentaires conduisent les individus à consommer 70 à 80 % de glucides et 30 à 20 % de lipides et protéines. La plupart des glucides proviennent de produits raffinés et industriels ne sont là que pour subvenir aux intérêts commerciaux. L’objectif étant qu’ils soient bons pour piéger le consommateur et peu couteux à produire pour augmenter la marge des industriels.

Les conséquences sont dramatiques sur l’état de santé des dits consommateurs qui développent cancers, diabètes, maladie d’Alzheimer, maladies cardio-vasculaire liées à la surcharge pondérale, allergies. Le taux d’insuline à jeun maintenu élevé à cause de la forte consommation de glucides engendre à terme de l’insulino-résistance au niveau des organes et l’installation plus tard de diabète et de la maladie d’Alzheimer. Et les lipides industriels, le rapport des omégas 6 (mauvaises graisses et des omégas 3 (bonnes graisses) supérieur à 4 et autres glutens extra raffinés entraînent allergies et autres inflammations aux niveaux des divers organes et du cerveau, …

Bref, même avant de s’alimenter pour faire du sport, pensez d’abord à vous alimenter avec des produits sains pour la santé et non pas seulement des produits bon en goût et essayez de cuisiner à partir de produits frais et ceux dont vous connaissez la constitution et l’origine. Essayez aussi de réduire la part des glucides dans l'apport calorique en les remplaçant par des lipides et des protéines.

Date de création : 24/02/2016 @ 18:32
Dernière modification : 27/02/2016 @ 16:24
Catégorie : L'alimentation
Page lue 1623 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^